• On m'a dit que le titre ne donne pas envie de lire le livre. Mais je me refuses à en changer. C'est le premier qui m'est venu à l'esprit et il exprime parfaitement les sentiments du roman.
    Non, ça ne parle absolument pas de mathématiques, calculs mentaux, géométrie, ça n'a jamais été mon truc.

    Vous croyez que c'est possible d'aimer deux personnes à la fois? Je veux dire, du même amour. Amour avec un grand A? Moi, je ne sais pas. Je me poses encore la question de savoir comment ça va se finir? Ils seront trois? Deux? Un? Amitié, Amour, se confondent... Mais Julia, réussira surement à faire le tri dans tout ça.

    Définition d'un triangle équilatéral

    Dessin de Cécile Mancion

    Résumé:

    Julia Calors a 16 ans. Elle est lesbienne, qu'on l'accepte ou pas. Julia, elle est différente, pas comme les autres. Elle n'a jamais fait de crises d'ados. C'est comme on dirait la fille sage. Pas d'alcool, pas de drogue, de cigarettes, pas de mecs...

     Laurie est une créature sublime. Alors que Julia est juste, normale, jolie, quoi. Mais sans petit plus qui fait tourner toutes les têtes. Et pourtant elle et Laurie sont en couple depuis bientôt un an. Elles n'ont rien en commun, mais elles ont l'air de s'aimer. Lorsqu'Hadrien déboule dans leurs vies et tout se chamboule.

    Hadrien est un garçon comme les autres, à part que son premier et dernier amour est mort d'un cancer. Comme le père de Julia, il y a quelques années.  Avec lui, Julia se sent normale. Presque.

    Elle découvre une autre forme d'amour, et la vraie vie. Mais elle se perd dans ces nouvelles contrées. Lesbienne, hétéro, bi? Que des étiquettes. Petite amie de Laurie, petite amie d'Hadrien, ou les deux à la fois? Ou bien juste elle?

    Une nouvelle manière de découvrir les sentiments d'un ado...

     


    votre commentaire
  • Salut tout le monde,

    Juste ce petit article pour vous faire un compte-rendu de ce que je lis en ce moment. Harlan Coben, ça vous dit quelque chose? C'est juste le roi du thriller. Le maitre des nuits blanche, comme on dit.Les romans les plus mystérieux. Suspens, intrigue, tension...Dés le début, on veut connaitre la fin.

    Le dernier que j'ai dévoré, c'est son premier livre, "Sans un adieu". Juste époustouflant. Une enquête à tomber par terre, qui vous retourne les sangs du début à la fin. Tellement sensationnel, tellement whaou, tellement à lire!

    Mes p'tites lectures du moment

    Autrement dit, je le conseille vivement à tout le monde. Même pour les pas trop fans de roman policier.

    Résumé:

    -Laura Ayars et David Baskin, l'ancien top model devenue femme d'affaires et la superstar de l'équipe de basket des Celtics : un couple béni des dieux ! Mais, en pleine lune de miel, la tragédie frappe. David part nager et disparaît. Sans un adieu...

    Accident ? Meurtre ? Suicide ? Laura se lance dans l'enquête et découvre bientôt des secrets vieux de trente ans, que ses proches ont tout fait pour enfouir...

    Mensonges, trahisons, jalousies, meurtres... Quand le passé menace de ressurgir, un tueur tapi dans l'ombre est prêt à tout pour empêcher la vérité d'éclater.

     

     


    votre commentaire
  • Chères lectrice,

    Voilà, voilà, c'est l'été en fin de semaine. J'imagine que vous vous êtes bien préparez, un petit régime et un joli mayo pour être belle sur la plage. Vous imaginez déjà, le sable doux et chaud, le ciel bleu, le soleil qui tape, l'eau tiède et salée. Une belle peau bronzé recouverte de crème solaire à l'orange. De belles tongs bleu océan, et des surfeurs de rêve. Petit conseil: Arrêtez de délirer!

    L'été ne sera absolument pas comme ça. Il y aura surement des jours de pluie, de vent. Le ciel sera naturellement nuageux, l'eau sera du genre grise et pleines d'algues qui vous colleront à la peau. Les jours de beau temps, vous attraperez des coups de soleil, sur la plage, les plus beaux mecs seront pris, et il ne restera les boutonneux.

    Ce n'est pas pour vous démoralisez, mais juste histoire de voir la réalité en face. Maintenant que vous avez les pieds sur terre, je vais pouvoir des conseils pour attirer l'attention des mecs (même s'ils sont pris). Pour ne pas vous ennuyez les jours de pluie, et pour que dans tout les cas, vous passiez un super été.

    Avant tout, sachez que les vacances c'est fait pour se détendre et s'éclater! Donc, osez et cherchez des amis, parce que j'imagine que vous ne voulez pas passer tout l'été seul avec vos petits frères et soeurs.

    _Alors, en règle n°1, abordez les gens et faites des rencontres. Pour cela n'hésitez pas à aller parler aux gens, et n'ayez pas peur d'être ridicule. Un peu de courage! Après, ça dépend de vous. En fait il faut du courage surtout pour aller parler à un groupe de jeunes, ou à un mec.

    Aborder un mec:

    1. Faites lui savoir que vous existez, en attirant son regard, en lui faisant un sourire ou en lui disant bonjour. 
    2. Au bout d'une heure de petits signaux, allez lui parler. Ne réfléchissez pas à l'avance à ce que vous pourriez lui dire. Ne pensez à rien. Demandez lui comment il s'appelle, s'il vient là souvent, quel age il a... Puis engagez la conversation, trouvez un sujet.
    3. Parler lui de vous, explorez ses goûts, vos point communs. Au bout d'une heure de conversation, s'il vous plait toujoursproposez lui d'aller manger une glace avec vous. S'il accepte, c'est que la chance vous sourit... Ou que vous lui plaisez bien. Si vous le trouvez, finalement très ennuyeux, faites une excuse polie, prétextez que vous avez des choses à faire, et éclipsez vous. Ce sera pour une prochaine fois! Gardez le moral.
    4. L'après midi est terminée. Asseyez de savoir combien de temps il reste.  S'il s'en va le soir même, ne soyez pas trop déçu, et ne vous mettez pas à bouder. Vous vous êtes  entrainer à vous faire des amis. Dites lui que c'est dommage, que vous avez passer une très bonne après-midi. Un de perdu, dix de retrouver!Si, au contraire, il reste une semaine, alors proposez lui de vous retrouver sur la plage le lendemain. S'il accepte, c'est qu'il vous apprécie forcément. S'il dit un "non" catégorique, c'est mort. S'il dit que ce n'est pas possible demain, mais vous propose un autre jour, n'ayez pas une mine déconfite. Et ne devenez pas parano. Faites lui gentiment la bise, puis rentrez chez vous. On verra bien ce qui se passe, mais dans le pire des cas, vous aurez passer une bonne aprèm'!

    Aborder une fille:

    Se faire des copines est beaucoup moins compliqué. Il n'y a même pas vraiment de conseils à donner.

    Ayez un peu de courage et allez tout simplement lui parler!

    Dans le pire des cas:

     Admettons, vous êtes très timide, maladroit, ou alors vous aimez la solitude. Préparez un stock de livres, rechargez votre Ipod, achetez un carnet de croquis tout neuf, et de jolis crayons. Et passez l'été à lire, chanter, dessiner, aller à des soirées, jouer comme des gamins, faire du sport. Ou invitez simplement une copine à venir chez vous, pour une petite semaine. Quoique vous fassiez, l'été sera forcément magnifique!

    Il pleut:

     Les jeux de sociètés, ça vous parle?

    L'été approche(message aux jeunes filles)

    Dessin de Cécile Mancion

     


    votre commentaire
  • Hier, en fait j'ai découvert une musique qui mérite d'être entendu. Une chanson des Daft Punk, "Get Lucky", une chanson pour mettre l'ambiance et parfaite pour danser.

    Et à part ça, saviez vous que les Daft Punk sont français?

    En fait j'ai pas grand chose à dire dessus, à part, écoutez là je vous en supplie!!!!

     


    Paroles originales:

     Like the legend of the phoenix

    Our ends were beginnings

    What keeps the planet spinning

    The force from the beginning

    We've come too far

    To give up who we are

    So let's raise the bar

    And our cups to the stars

    She's up all night 'til the sun

    I'm up all night to get some

    She's up all night for good fun

    I'm up all night to get lucky

    We're up all night 'til the sun

    We're up all night to get some

    We're up all night for good fun

    We're up all night to get lucky (x5)

    The present has no rhythm

    Your gift keeps on giving

    What is this I'm feeling?

    If you want to leave, I'm with it

    We've come too far

    To give up who we are

    So let's raise the bar

    And our cups to the stars

    She's up all night 'til the sun

    I'm up all night to get some

    She's up all night for good fun

    I'm up all night to get lucky

    We're up all night 'til the sun

    We're up all night to get some

    We're up all night for good fun

    We're up all night to get lucky (x5)

    We’re up all night to get (x4)

    We’re up all night to get back together

    We’re up all night (let’s get back together!)

    We’re up all night to get funky

    We’re up all night to get lucky (x9)

    We've come too far

    To give up who we are

    So let's raise the bar

    And our cups to the stars

    She's up all night 'til the sun

    I'm up all night to get some

    She's up all night for good fun

    I'm up all night to get lucky

    We're up all night 'til the sun

    We're up all night to get some

    We're up all night for good fun

    We're up all night to get lucky (x9)

    Traduction française:

    Comme la légende du phénix

    Nos fins n'étaient que des débuts

    Ce qui maintient la planète en rotation

    La force du commencement

    Nous sommes allés trop loin

    Pour renoncer à ce que nous sommes

    Alors mettons la barre plus haut

    Et levons nos verres jusqu'aux étoiles

    Elle est debout toute la nuit jusqu’au lever du soleil

    Je suis debout toute la nuit pour en profiter

    Elle est debout toute la nuit pour s'amuser

    Je suis debout toute la nuit pour être chanceux

    On est debout toute la nuit jusqu’au lever du soleil

    On est debout toute la nuit pour en profiter

    On est debout toute la nuit pour s'amuser

    On est debout toute la nuit pour être chanceux (x5)

    Le présent n'a pas de rythme

    Ton cadeau continue de s'offrir

    Quelle est cette chose que je ressens ?

    Si tu veux partir, je te suis

    Nous sommes allés trop loin

    Pour renoncer à ce que nous sommes

    Alors mettons la barre plus haut

    Et levons nos verres jusqu'aux étoiles

    Elle est debout toute la nuit jusqu'au lever du soleil

    Je suis debout toute la nuit pour en profiter

    Elle est debout toute la nuit pour s'amuser

    Je suis debout toute la nuit pour être chanceux

    On est debout toute la nuit jusqu’au lever su soleil

    On est debout toute la nuit pour en profiter

    On est debout toute la nuit pour s'amuser

    On est debout toute la nuit pour être chanceux (x5)

    Nous sommes allés trop loin

    Pour renoncer à ce que nous sommes

    Alors mettons la barre plus haut

    Et levons nos verres jusqu'aux étoiles

    Elle est debout toute la nuit jusqu’au lever du soleil

    Je suis debout toute la nuit pour en profiter

    Elle est debout toute la nuit pour s'amuser

    Je suis debout toute la nuit pour être chanceux

    On est debout toute la nuit jusqu’au lever du soleil

    On est debout toute la nuit pour en profiter

    On est debout toute la nuit pour s'amuser

    On est debout toute la nuit pour être chanceux (x9)


    votre commentaire
  • Voilà le blog Chronix's ouvre aujourd'hui!

    Bonne visite à tous!

     

    Ouverture du blog

    Dessin de Cécile Mancion

     


    votre commentaire