• Définition d'un triangle équilatéral

    On m'a dit que le titre ne donne pas envie de lire le livre. Mais je me refuses à en changer. C'est le premier qui m'est venu à l'esprit et il exprime parfaitement les sentiments du roman.
    Non, ça ne parle absolument pas de mathématiques, calculs mentaux, géométrie, ça n'a jamais été mon truc.

    Vous croyez que c'est possible d'aimer deux personnes à la fois? Je veux dire, du même amour. Amour avec un grand A? Moi, je ne sais pas. Je me poses encore la question de savoir comment ça va se finir? Ils seront trois? Deux? Un? Amitié, Amour, se confondent... Mais Julia, réussira surement à faire le tri dans tout ça.

    Définition d'un triangle équilatéral

    Dessin de Cécile Mancion

    Résumé:

    Julia Calors a 16 ans. Elle est lesbienne, qu'on l'accepte ou pas. Julia, elle est différente, pas comme les autres. Elle n'a jamais fait de crises d'ados. C'est comme on dirait la fille sage. Pas d'alcool, pas de drogue, de cigarettes, pas de mecs...

     Laurie est une créature sublime. Alors que Julia est juste, normale, jolie, quoi. Mais sans petit plus qui fait tourner toutes les têtes. Et pourtant elle et Laurie sont en couple depuis bientôt un an. Elles n'ont rien en commun, mais elles ont l'air de s'aimer. Lorsqu'Hadrien déboule dans leurs vies et tout se chamboule.

    Hadrien est un garçon comme les autres, à part que son premier et dernier amour est mort d'un cancer. Comme le père de Julia, il y a quelques années.  Avec lui, Julia se sent normale. Presque.

    Elle découvre une autre forme d'amour, et la vraie vie. Mais elle se perd dans ces nouvelles contrées. Lesbienne, hétéro, bi? Que des étiquettes. Petite amie de Laurie, petite amie d'Hadrien, ou les deux à la fois? Ou bien juste elle?

    Une nouvelle manière de découvrir les sentiments d'un ado...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :