-
L'été approche(message aux jeunes filles)
Chères lectrice,
Voilà, voilà, c'est l'été en fin de semaine. J'imagine que vous vous êtes bien préparez, un petit régime et un joli mayo pour être belle sur la plage. Vous imaginez déjà, le sable doux et chaud, le ciel bleu, le soleil qui tape, l'eau tiède et salée. Une belle peau bronzé recouverte de crème solaire à l'orange. De belles tongs bleu océan, et des surfeurs de rêve. Petit conseil: Arrêtez de délirer!
L'été ne sera absolument pas comme ça. Il y aura surement des jours de pluie, de vent. Le ciel sera naturellement nuageux, l'eau sera du genre grise et pleines d'algues qui vous colleront à la peau. Les jours de beau temps, vous attraperez des coups de soleil, sur la plage, les plus beaux mecs seront pris, et il ne restera les boutonneux.
Ce n'est pas pour vous démoralisez, mais juste histoire de voir la réalité en face. Maintenant que vous avez les pieds sur terre, je vais pouvoir des conseils pour attirer l'attention des mecs (même s'ils sont pris). Pour ne pas vous ennuyez les jours de pluie, et pour que dans tout les cas, vous passiez un super été.
Avant tout, sachez que les vacances c'est fait pour se détendre et s'éclater! Donc, osez et cherchez des amis, parce que j'imagine que vous ne voulez pas passer tout l'été seul avec vos petits frères et soeurs.
_Alors, en règle n°1, abordez les gens et faites des rencontres. Pour cela n'hésitez pas à aller parler aux gens, et n'ayez pas peur d'être ridicule. Un peu de courage! Après, ça dépend de vous. En fait il faut du courage surtout pour aller parler à un groupe de jeunes, ou à un mec.
Aborder un mec:
- Faites lui savoir que vous existez, en attirant son regard, en lui faisant un sourire ou en lui disant bonjour.
- Au bout d'une heure de petits signaux, allez lui parler. Ne réfléchissez pas à l'avance à ce que vous pourriez lui dire. Ne pensez à rien. Demandez lui comment il s'appelle, s'il vient là souvent, quel age il a... Puis engagez la conversation, trouvez un sujet.
- Parler lui de vous, explorez ses goûts, vos point communs. Au bout d'une heure de conversation, s'il vous plait toujoursproposez lui d'aller manger une glace avec vous. S'il accepte, c'est que la chance vous sourit... Ou que vous lui plaisez bien. Si vous le trouvez, finalement très ennuyeux, faites une excuse polie, prétextez que vous avez des choses à faire, et éclipsez vous. Ce sera pour une prochaine fois! Gardez le moral.
- L'après midi est terminée. Asseyez de savoir combien de temps il reste. S'il s'en va le soir même, ne soyez pas trop déçu, et ne vous mettez pas à bouder. Vous vous êtes entrainer à vous faire des amis. Dites lui que c'est dommage, que vous avez passer une très bonne après-midi. Un de perdu, dix de retrouver!Si, au contraire, il reste une semaine, alors proposez lui de vous retrouver sur la plage le lendemain. S'il accepte, c'est qu'il vous apprécie forcément. S'il dit un "non" catégorique, c'est mort. S'il dit que ce n'est pas possible demain, mais vous propose un autre jour, n'ayez pas une mine déconfite. Et ne devenez pas parano. Faites lui gentiment la bise, puis rentrez chez vous. On verra bien ce qui se passe, mais dans le pire des cas, vous aurez passer une bonne aprèm'!
Aborder une fille:
Se faire des copines est beaucoup moins compliqué. Il n'y a même pas vraiment de conseils à donner.
Ayez un peu de courage et allez tout simplement lui parler!
Dans le pire des cas:
Admettons, vous êtes très timide, maladroit, ou alors vous aimez la solitude. Préparez un stock de livres, rechargez votre Ipod, achetez un carnet de croquis tout neuf, et de jolis crayons. Et passez l'été à lire, chanter, dessiner, aller à des soirées, jouer comme des gamins, faire du sport. Ou invitez simplement une copine à venir chez vous, pour une petite semaine. Quoique vous fassiez, l'été sera forcément magnifique!
Il pleut:
Les jeux de sociètés, ça vous parle?
Dessin de Cécile Mancion
-
Commentaires