• Illusions

    Parfois, on essaye de se convaincre que tout va bien. La vie est belle! On imagine des bons moments, on fait bonne figure et on sauve les apparences, parce que bizarrement, tout se met à vaciller. On a l'impression de changer, de devenir insencible, impassible, neutre, et distant. Le monde entier nous emmerde, on a juste envie de gueuler "bande de cons" à des amis, qui, pourtant ne nous on rien fait. On garde un secret, bien profond dans notre coeur. Quelque chose qui ne se dit pas, et dont on sait que même si on le révèlait rien ne changerait.

    Et pourtant tout change. On repousse des gens qu'on aime. On se sent seul. Pousser dans les retranchements de nous même. Et puis, les sensations et les sentiments sont troubles, différents. Ils nous laissent le bénéfice du doute. On ne saurait pas expliquer ce qui nous arrivent. On ressent une chose pour son contraire. Envie inexpliquer de solitude quand des amis nous entoure. Envie inexpliquable d'être avec des gens, quand on est seul. La solitude, est pourtant, notre seule véritable amie. Elle ne nous trahi jamais, elle est honnète, digne de confiance. On erre, tel un fantôme car on ne sait plus de quoi on a envie.

    On ne sait plus quoi faire, parce que la seule personne avec laquelle on se sent bien nous échappe. Au bord de la dégringolade? Disons qu'on ne peut pas parler de nos ennuies à quelqu'un. Personne ne nous comprend. Du moins, c'est ce dont on a l'impression. On ment aux autres, et on se ment peut-être à soit même. Parfois on essaye de se raccrocher à quelque chose, ou quelqu'un. On souhaite une bouée de sauvetage, savoir bien nager, être simplement aider. Parfois, on se laisse couler, on ne veut pas de cette vie la, mais on ne veut pas la changer, pour autant.

    Alors, si cela, vous arrive, un jour, durant à peine une seconde, ne vous laisser pas aller. C'est dur, mais on s'en sort, peut-être. Racontez tout à quelqu'un sans plus attendre. Ne restez pas seul, en étant distant. Parlez juste à la personne que vous aimez le plus au monde. Laissez tomber les illusions.

    Gardez en mémoire, les choses les plus importantes.

    K.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :