• Les Soldes

    Les Soldes

    Salut, Salut les Gens!   (je déteste cette expression, mais bon je l'utilise quand même )

    Les soldes ont commencé depuis à peine une semaine, et tout le monde se précipite dans les magasins. Personellement, je préfère aller dans les magasins vers la fin des soldes. D'abord parce qu'il y a beaucoup, beaucoup moins de monde. Ensuite, parce qu'il y a plus de bonnes affaires, c'est à dire, de nouveaux vêtements et des prix encore plus bas.  On se dit qu'il y a pleins de choses qui étaient là au début des soldes qu'on a loupé. Mais ce qu'on ne voit pas, on a pas besoin de le regretter. De plus, il faut se dire, qu'il y a pleins de choses qui sont là maintenant, qui n'étaient pas là avant.

    Bref, moi, en ce moment, mon truc, c'est les motifs et les couleurs. Mélange des deux, on peut se dire que ça fait clown de foire. Mais personellement je trouve ça top. Ca met de l'ambiance.

    Et puis, tout le monde ne fait pas le mélange, et justement ça m'évite d'être comme tout le monde. Vous n'en avez jamais marre de devoir toujours faire comme tout le monde justement. D'être à la mode. Moi si.  J'aimerai vraiment avoir mon propre style. Et sachez que d'après monsieur Sanial Dubay, " L'autorité de la mode est tellement absolue qu'elle nous force à être ridicule sous peine de le paraître." Ce qui est tout à fait vrai. Quand on est pas à la mode, on est ridicule et discriminé. Quand on est à la mode, on est comme tout le monde et ridicule.

    En fait, ce que j'aimerai vraiment faire, c'est pouvoir créer mes vêtements. Oui, j'en dessine, mais je ne suis pas vraiment couture. Ce n'est pas trop ma tasse de thé. Oui, effectivement je pourrais acheter une machine à coudre, mais même avec ça, vu comment je suis, il me faudrait un demi-siècle pour faire quelque chose de concret.

    Durant les soldes, il y a trois sortes de filles:

    1. Celles qui deviennent les follesou accros du shopping, qui ne peuvent plus s'empécher d'acheter des fringues. Qui sont devant le magasin à la première heure, le premier jour des soldes.
    2. Celles qui sont heureuse que ce soit les soldes, pour les bonnes affaires. Mais qui ne sont pas trop dans la mode et les marques.
    3. Celles qui s'en foutent. (Elles sont rares)

    En général, le gros dilemme, quand on est fait les boutiques et qu'on essaye des vêtements, c'est de faire la différence entre ce qui nous va, et ce qu'on aime. Ce qui est horriblement compliquer. Dans mon cas, je dois toujours trouver des hauts amples, longs et non-marqués à la taille. Pour le bas, des trucs serrés, courts. Et parfois, comme pour tout le monde j'essaye un petit quelque chose sur lequel j'ai eu un coup de coeur. Tu sais? Le petit machin que tu ressens quand tu vois ce pull à motif et à couleur, et tu tombes amoureuse de lui. Et là, tu le mets et tu te rends compte qu'il te moule qu'il est trop court et que sais-je encore? Qu'il te rend juste complétement ridicule. Bon, d'accord, le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort (le ridicule rend plus fort). Mais là, ce n'est pas comparable. Pour toi, c'est la fin du monde. Alors que non, c'est pas grave du tout, mais tu ne le sauras que quand tu auras fait un autre coup de coeur encore plus fort que le précédent.

    Encore un gros soucis, admettons que tu essayes LE pantalon en 37 et franchement tu te sens serrés dedans. Alors tu l'essaye en 38. Mais là, du coup, du flotte un peu dedans,et tu le perds au niveau de la ceinture. (Juste là où il faut pas). Alors maintenant, tu regardes les deux pantalons, celui en 37 et celui en 38 et tu te dis:

    _ Je prends lequel???!

    En temps normal, tu prendrais le 38. Parce que c'est comme ça qu'on ferait pour un enfant en pleine croissance. On peut le plus grand pour être sur qu'il le gardera plus longtemps. L'ennui c'est que tu as fini ta croissance. Alors même si tu adores ce froc, je te conseils de ne le prendre ni en 37 ni en 38. Oublie le!

    Et surtout, nous les ados, on est toujours contre nos parents, mais bon, ils savent nous aider quand même. Donc pour faire les magasins, si ta mère te dit que ton tee-shirt ne te va pas, écoute la un minimum!

    ************************************************************************************************

     Je suis de ces filles  qui n'arrive pas à garder, ne serais-ce que dix euros, plus d'une journée dans leurs porte-monnaie. Je ne suis pas une accro du shopping, non! Moi je fais partie de la deuxième tribu. Mais j'ai souvent des coups de coeur et ma devise c'est: "N'achète que ce qui te vas vraiment bien et que tu aimes." Si bien que l'autre jour, je suis allée en ville avec deux copines et en à peine 2h30, j'ai réussi à dépenser 40 euros! Jackpot. Et no comment.

    Enfin, un dernier conseil, pour les soldes faites vous plaisir, mais E.C.O.M.I.S.E.Z, ce que je ne fais absolument pas. Ne faites pas comme moi, ne partez pas en ville avec toutes vos économies en poche. Préparez vous un budget ou, vous vous retrouverez vite à sec. A baver devant  les vitrines durant les deux mois à venir.

    Voilà, maintenant que vous avez lu ce petit article, vous pouvez disposer.    Salut, Salut les Gens!

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :